Site de reflexion et d’action des non-titulaires de l’éducation nationale

Pétition non-titulaires : tous ensemble contre la précarité dans l’EN

Le gouvernement a déposé un projet de réforme de l’IRCANTEC qu’il veut imposer et valider avant le 31 décembre. Des propositions inacceptables aux conséquences profondément injustes pour les salariés : signez la pétition

Elections professionnelles

Voir les résultats

Le résultat des élections professionnelles chez les enseignants et personnels d’éducation et d’orientation confirme la très forte représentativité de la FSU en Bretagne. Avec 51,3% des suffrages exprimés, les syndicats de la FSU (Snuipp, Snes, Snep, Snuep) obtiennent 61% des sièges dans les commissions paritaires départementales et régionales de l’Académie de Rennes. La FSU fait, ainsi, en Bretagne, un score encore meilleur qu’en moyenne nationale.

De la maternelle à la terminale, l’adhésion des personnels enseignants de l’Education nationale aux orientations syndicales portées par la FSU est sans ambiguïté. Ce succès conforte les bons résultats obtenus en Bretagne par les autres syndicats de la FSU non concernés par ce scrutin .

Les représentants de l’Etat en région et les élus des collectivités territoriales doivent mieux prendre en compte les propositions dont la FSU est porteuse et assurer, dans les différentes instances consultatives, la juste place qui revient à notre fédération.

En tout état de cause, fort de ce résultat, la FSU va amplifier son action pour que l’école publique en Bretagne, si menacée par la politique gouvernementale, soit effectivement l’école de la réussite pour tous.