Les actions de l’intersyndicale jusqu’au 23 sur le bassin de chateaulin-pont de buis

2 actions sont prévues :

1) Conférence de presse demain vendredi 19 à 18H15 au local de la CGT place du champ de foire .

2)Apéro citoyen devant la permanence de Ménard mardi 23 entre 12h et 13h avec pétition (qui mentionnera la pétition en ligne pour demander un référendum sur les retraites du journal POLITIS) et tracts .
Pancartes , drapeaux , musique ( avec la sono de la CGT si c’est possible ) animeront le rassemblement .

L’action du 23 sur la presqu’ile de crozon par le « collectif retraites presqu’ile de crozon » (FSU, CGT, sympatisants FO, simples citoyens, PCF, NPA)

FORME RETENUE : rendez vous devant la mairie de crozon mardi 23 à 12h20 du collectif et de tou(te)s celles et ceux qui pourront se rendre libres pour une « ronde des obstinés » (ronde de porteurs de pancartes avec les slogans décidés à notre réunion d’hier soir. Accompagnement musical à l’étude. La presse locale sera présente.

Buts : faire savoir que le collectif ne désarme pas, qu’il a trouvé son second souffle, qu’il veut occuper le terrain médiatique et entretenir la résistance au fait accompli dans le domaine des retraites. La pétition en ligne pour demander un référendum sur les retraites du journal POLITIS sera mise en avant.