5 juin 2008

Sections départementales

L’heure est plus que jamais à la mobilisation

mardi 10 juin
en se joignant aux actions déjà en cours :
à Carhaix et Concarneau : défense de l’hôpital public de proximité
à Morlaix et Quimper avec les postiers.

Des réunions auront lieu vendredi pour déterminer les modalités précises de ces actions

détails dans la presse et sur le site du SNES académique : www. rennes.snes.edu

Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique…
Le gouvernement va présenter de nouvelles mesures issues de la Révision Générale des Politiques publiques.
L’objectif essentiel de la RGPP est de faciliter les suppressions massives de postes dans la Fonction publique (35000 à 40000 emplois par an), en articulation avec les mesures annoncées dans le cadre de la Révision Générale des Politiques publiques. Cette RGPP se met en œuvre sans débat public, sans que soit posée la question des missions de service public et celle des besoins des usagers et des citoyens sur l’ensemble du territoire.
Pour une Fonction publique et des services publics de progrès social au service de la population, nous exigeons :
m Un véritable débat démocratique sur la réforme de l’Etat et de la Fonction publique en partant des besoins de tous ;
m Un emploi public, stable, statutaire et qualifié, permettant des services publics de qualité accessibles sur l’ensemble du territoire... ;

Les organisations signataires soutiennent les luttes et les mouvements en cours dans différents secteurs (éducation, culture, recherche, impôts-trésor, douanes…), notamment les personnels qui ont décidé de poursuivre l’action par la grève reconductible et appellent l’ensemble des agents à amplifier la mobilisation.

Elles décident de faire de la semaine du 9 au 13 juin, une semaine d’actions et du 10 juin un nouveau temps fort de mobilisation par une journée puissante de grèves et de manifestations.

Paris, le 29 mai 2008