Rennes, le 22 mars 2007

Monsieur Le Ministre,

Depuis plusieurs mois, à l’appel de l’intersyndicale du second degré, les personnels se mobilisent contre le décret modifiant nos statuts et les 5000 suppressions de postes pour la rentrée 2007.
Vous restez sourd à nos revendications. Vous refusez d’étudier les conséquences des décisions que vous avez prises tant au niveau des conditions d’études des élèves que des conditions d’affectations et de travail des personnels (bivalence, compléments de service, augmentation de la charge de travail).

Dans notre Académie, à cette date, nous comptabilisons :
en solde, 41 suppressions de postes en collège
40 implantations de postes bivalents
en solde 5 suppressions en lycée professionnel sans compter les postes de PLP en SEGPA
en solde 128 suppressions en lycée.
Nous observons également une multiplication des compléments de service, y compris pour de faibles quotités.
Ces suppressions s’ajoutent aux 1500 postes supprimés depuis 2001.

Compte tenu de la situation, nous, représentants FSU, SGEN-CFDT, CGT, FO, UNSA au CTPA de l’Académie de Rennes, avons refusé de siéger ce jeudi 22 mars.
Au nom des personnels, nous vous demandons solennellement d’abroger le décret du 13 février 2007 sur les obligations de services des enseignants et de rétablir les postes supprimés.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations respectueuses.

RENNES Samedi 24 mars 15 h place de la gare

Manifestation régionale pour la défense
des services publics en Bretagne, pour des
postes dans les collèges et les lycées et