Les affectations des TZR et des non titulaires bouclées, les militants ont poursuivi jusqu’au 20 juillet avec le suivi des affectations des stagiaires. Ces 420 nouveaux collègues feront donc leur première pré-rentrée le 31 août dans un collège ou un lycée breton : le SNES-FSU et tous les militants leur souhaitent la bienvenue dans le métier et leur donnent rendez-vous à Rennes pour la rentrée de l’ESPé le vendredi 26 août.

Maintenant ce sont les vacances ! Le SNES Bretagne ouvrira progressivement sa permanence à partir du lundi 22 août et interrogera le rectorat sur toutes les situations de rentrée encore en suspens (affectations de personnels, recrutement de contractuels, moyens DGH complémentaires...) : pensez à nous communiquer un double des courriers (s3ren@snes.edu) que vous adresserez au rectorat. Les TZR sont invité-es par ailleurs le 30 août à Rennes pour une formation syndicale animée par la section académique du SNES sur leurs conditions d’exercice (rattachement, indemnités de déplacement, suppléance, réforme du collège...).

A toutes et tous, un bel été, reposant, ressourçant et heureux ! Car l’énergie et la détermination de la profession seront mobilisées très vite avec une grève le 8 septembre dans les collèges et les lycées et la reprise des actions contre la loi Travail notamment le 15 septembre.

L’été sera chaud, la rentrée encore plus !

Gwénaël Le Paih