13 novembre 2012

Mobilisation du 14 novembre 2012 dans les Côtes d’Armor

DECLARATION CFDT – CGT – FSU – Solidaires

Mobilisation du 14 Novembre

Les organisations nationales syndicales CGT - CFDT - FSU – SOLIDAIRES et UNSA décident de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle rassemblant les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en France et en Europe, en solidarité avec les travailleurs espagnols, portugais et grecs.

Les Organisations syndicales départementales CGT - CFDT - FSU - SOLIDAIRES se sont rencontrées ce jour pour définir leur implication concrète dans la mobilisation décidée par la CES le 14 novembre pour l’emploi, la solidarité en Europe et contre l’austérité.

Sur le département elles appellent leurs organisations à réussir les initiatives prévues sur les localités, dont Saint-Brieuc, Guingamp et Lannion.

La CFDT pour sa part entend engager ses forces syndicales sur le Trégor.

Saint-Brieuc le 7 novembre 2012

Les rassemblements du 14 novembre prévus à ce jour :

A Saint-Brieuc le 14 novembre à 16h30 devant la préfecture. Une délégation sera reçue.

A Lannion rassemblement à partir de 11H30 sur le parking de la poste suivi d’une manifestation ; parallèlement un cortège (ALCATEL , Orange) partira du plateau et rejoindra les manifestants à 11H30 devant la poste. Une intervention commune est prévue, suivie de témoignages. Une délégation intersyndicale rencontrera à l’issue de la manifestation le sous-préfet.

A Guingamp : rassemblement à 11h30 devant la sous-préfecture. Une délégation sera reçue