12 janvier 2015

Actualité académique

Toute l’équipe militante du SNES-FSU Bretagne vous souhaite une excellente année !

En 2015, le SNES-FSU est bien déterminé à poursuivre ses actions pour une revalorisation du second degré, de nos métiers et de nos salaires ! Des possibilités existent... la preuve cette augmentation inattendue de l’indemnité des recteurs, actée par décret fin décembre : lire ici l’article du journal Les Échos, article qui fait référence à la réaction du SNES-Bretagne via Twitter sur la prime des recteurs. Voilà qui nous donne encore plus de force pour revendiquer de meilleurs salaires pour tous !

A quelques heures de la reprise, vous trouverez dans ce message des informations importantes pour votre carrière et des liens à consulter.

Bon courage à toutes et tous pour cette reprise.

Pour le secrétariat académique du SNES-FSU,
Gwénaël LE PAIH

Suivez le SNES-Bretagne sur Twitter

Changement d’échelons : CAPA dans les tout prochains jours.

• CPE : mardi 6 janvier
  • Certifiés : jeudi 8 janvier
  • COPsy : mercredi 21 janvier

Faites parvenir au SNES académique avant la CAPA votre fiche syndicale pour permettre aux élus du SNES de vérifier les éléments de barème vous concernant.

Mutations Inter-académiques : dossier handicap, vérification des vœux et des barèmes le jeudi 22 janvier.

Faites parvenir au SNES académique avant le groupe de travail paritaire votre fiche syndicale pour permettre aux élus du SNES de vérifier les éléments de barème vous concernant.

Mouvement sur postes spécifiques nationaux.

Faites parvenir au SNES national votre fiche syndicale pour permettre aux élus du SNES de suivre votre demande.

Notation administrative et accès à la Hors-classe : ces deux campagnes de notation commencent en janvier.

Ne restez pas seul-e face à votre chef d’établissement et contactez autant que de besoin les élus du SNES. Les CAPA sont prévues au printemps.

Frais de déplacement.

La plateforme DT-Chorus est ouverte. Collègues en complément de service, convoqués pour un stage ou TZR en AFA... ne tardez pas à remplir vos ordres de mission mensuels.

Information importante pour les dossiers de retraite des collègues poly-pensionnés.

Une nouvelle mesure depuis le 1er janvier 2015 : à lire ici

Le mardi 20 janvier, stage du SNES académique « Les personnels, le chef d’établissement et le New Public Management ».

Info sur ce stage ici.

Ce stage vous intéresse mais vous n’avez pas déposé votre demande dans les temps auprès de votre chef d’établissement ? Contactez au plus vite le SNES académique.

Sur le site de la FSU-Bretagne, des comptes-rendus à consulter.

• Le 11 décembre 2014, la FSU Bretagne a rencontré Pierrick MASSIOT, président du conseil régional de Bretagne. Lire ici.
  • Le 18 décembre 2014, la FSU Bretagne a été reçue en audience par un conseiller délégué auprès du Premier ministre à l’occasion de la venue de Manuel VALLS en Bretagne. Lire ici.

Mobilisation le 17 décembre pour le maintien de tous les CIO dans l’académie : ni 12 ni 17 mais 22 CIO !

Lire l’article ici.

Pour proposer l’adhésion à vos collègues ou vous mettre à jour, le bulletin d’adhésion est aussi en ligne : ici