C'est l'été !

La section académique a fermé sa permanence mercredi 19 juillet, après avoir suivi depuis fin juin les affectations des TZR, non-titulaires et stagiaires !

Les militant-es du SNES FSU Bretagne ont accompagné tous les collègues concerné-es par ces affectations provisoires et reprendront l’examen minutieux des situations individuelles à partir du mercredi 23 août. N’hésitez pas à nous faire suivre toutes les demandes que vous pourriez formuler auprès du rectorat (révision d’affectation, modification de votre situation personnelle...) : nous interrogerons les services académiques dès le 23 août. Contact : s3ren@snes.edu

Tous les TZR de l’académie, syndiqué-es ou non, sont invité-es à participer le jeudi 31 août à une réunion syndicale pour tout savoir des conditions de travail et d’indemnisation des TZR.

De même, tous les non-titulaires, syndiqué-es ou non, sont invité-es à participer le jeudi 31 août à une réunion syndicale pour tout savoir des conditions de travail et rémunération, des droits au CDI et aux concours internes et réservés aux CTEN.

Ces deux réunions se dérouleront de 9h30 à 12h dans les locaux de la FSU35, 14 rue Papu à Rennes.

Nous donnons aussi rendez-vous aux stagiaires le mardi 29 août en marge de leur rentrée solennelle avec le recteur. Les militant-es du SNES, SNEP et SNUEP seront présent-es toute la journée pour un accueil militant dynamique ! Une occasion pour nouer des premiers contacts et se syndiquer mais surtout pour obtenir des réponses à toutes les questions qui ne manqueront pas avant les premières heures devant les élèves : les militant-es sont en effet en mesure d’apporter aux stagiaires l’éclairage tant syndical que professionnel car au SNES FSU tous les militant-es sont en activité en établissement devant les élèves.

Mais pour l’heure, un bel été s’annonce avant une rentrée fort probablement tonitruante...

Gwénaël Le Paih