La FSU-35 est partie prenante du Collectif rennais « Les Jours heureux » et participe à ses activités. Le Collectif entend rendre toute son actualité et son urgence au programme du CNR (Conseil National de la Résistance) — intitulé « Les Jours Heureux », à l’heure où acteurs privés et gouvernement remettent en cause les services publics et le principe de « l’Etat providence ». Les actions du Collectif peuvent concerner les enseignants des collèges et lycées et offrir des opportunités pédagogiques.

Le Collectif se veut un agent d’éducation populaire à l’endroit de toutes et tous les citoyen.ne.s et des publics scolaires et étudiants.
Par des publications : ci-joint le pdf du dernier numéro du journal distribué de façon militante, qui peut être reproduit à volonté, utilisé et étudié dans les classes :

Les responsables du Collectif se proposent aussi d’animer dans les établissements, à la demande des collègues, la projection des documentaires de Gilles Perret :
— « Les Jours Heureux » qui décrit la genèse du programme du CNR,
— « La Sociale » qui illustre la mise en place de la Sécurité sociale en 1946/47 par Ambroise Croizat, ministre du Travail.

Les profs intéressés peuvent prendre contact avec le Collectif afin d’organiser et préparer la séance : noyau@lesjoursheureuxrennes

D’autre part le Collectif réunit vendredi 12 avril à la FSU, 14 rue Papu, à partir de 18H30, ses sympathisant.e.s (celles et ceux inscrit.e.s sur la liste de diffusion) afin de présenter ses activités récentes et recueillir avis et propositions, débattre et partager un moment convivial. Les collègues sont bien sûr invité.e.s.