13 mars 2018

Sections départementales

CTSD Préparation de rentrée : Vendredi 14 mars

Ce vendredi se tient le Comité Spécial Technique Départemental de préparation de la rentrée 2018. A cette occasion sont examinées toutes les mesures de créations et suppressions de postes les compléments des services d’enseignement et les moyens CPE/vie scolaire et infirmiers.

En préparant cette instance les élus du SNES-FSU ont encore une fois remarqué que le nombre d’équivalents temps plein alloués au département ne se traduisait pas par autant de créations d’emplois. De nombreux BMP correspondant à des temps plein sont visibles dans les établissements. Les élus du SNES-FSU interviendront pour exiger la création de postes partout ou la situation le justifie.

D’autre part, dans le département comme partout en Bretagne, les moyens en CPE/Vie scolaire sont nettement insuffisants : un tiers des collèges du 35 dépassent les 600 élèves et n’ont qu’un seul CPE. Les redéploiements de moyens en lycées sont loin de combler les manques.

Il n’est pas trop tard pour envoyer aux élus de votre syndicat les informations concernant votre établissement, nos interventions n’en auront que plus de poids.

Contactez nous : snes.35@wanadoo.fr