20 novembre 2017

Sections départementales

Alerte pour Giorgi et Alex : rassemblement mardi 21 à 14h30 au Rectorat

Mardi 21 novembre
La mobilisation lycéenne dans les rues de Rennes hier matin (600 jeunes en manif) a permis un beau succès : le préfet a renoncé ce matin à expulser la famille géorgienne avec ses deux enfants dont un au lycée Jean Macé.

Lundi 20 novembre
Après une belle mobilisation aujourd’hui : http://france3-regions.francetvinfo...,

Le rassemblement à 9h00 Place de la Mairie a réuni entre 600 et 1000 personnes dont un gros cortège
venant du lycée Jean Macé et d’autres lycées. la manifestation s’est ensuite rendue jusqu’à la préfecture de Beauregard. Une délégation de lycéen-ne-s a été reçue par le secrétaire général de la préfecture. A la sortie la délégation était très mécontente.

Les enseignant-es et les lycéen-nes appellent à une large mobilisation demain mardi 21 novembre à 14h30 devant le rectorat. Un départ est prévu à 14H depuis Jean Macé. Ce genre de situation risque de s’amplifier dans le secteur. cela nous concerne toutes et tous.

Samedi 18 novembre
Les lycéens de Jean Macé rassemblés place de la Mairie vendredi 17. Ils appellent, pour s’opposer à l’acharnement que met la préfecture pour expulser les parents de leur camarade Giorgi et son petit frère Alex, à un nouveau rassemblement lycéen lundi 20 novembre à 9h30 place de la Mairie.

Vendredi 17 novembre
Un rassemblement est prévu aujourd’hui à 12h place de la mairie pour soutenir Giorgi, Alex (élèves rennais) et leur famille, qui sont, comme vous le savez, en instance d’expulsion.

Un rassemblement avait déjà eu lieu à la préfecture mais n’a pas suffit, alors soyons nombreux et nombreuses ce midi !

Jeudi 16 novembre
Après la réussite du rassemblement d’hier (cf Ouest-France - lien ci-dessous-) du jamais vu : 2 cars de flics sont venus ce matin à 6 h pour essayer d’embarquer la famille Shekiladze ! Heureusement ils n’étaient pas là. Ils sont convoqués lundi matin à 9h30 à la Police de l’Air et des Frontières pour être expulsés.
Les lycéens de Jean Macé tiendront une AG demain...

Rassemblement de soutien pour la famille d’Alex et Giorgi

Mercredi 15 novembre2017
Lire l’article de ouest France

En attendant : Signez la pétition en ligne : www.resf.info/P3235

Mardi 14 novembre 2017
Alex, né en France, est en maternelle à l’école Jules Ferry de Rennes. Giorgi, son grand frère, est en seconde au lycée Jean Macé. La préfecture d’Ille-et-Vilaine souhaite expulser leur famille du territoire français. Toute la communauté éducative, épaulée par les parents d’élèves, se mobilise pour que ces enfants et leur parents puissent rester à Rennes.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
MERCREDI 15 NOVEMBRE A 13H
DEVANT LA PRÉFECTURE DE BEAUREGARD

Alex et Giorgi : ils restent avec nous !