05 février 2019

09 FEVRIER
SAMEDIS EDUC'

samedis de l'educ #3

C’est le 3e rendez-vous que nous vous donnons ce samedi 09 février, dès 14h sur l’esplanade Charles de Gaulle de Rennes}pour venir échanger autour de l’éducation. Des professionnels de l’éducation (enseignants, AED, Psy-EN, Infirmier.es, AESH), parents d’élèves, élèves, citoyen.ne.s

Les rdv cette semaine

La situation dans l’éducation nationale est telle que les mobilisations se construisent de toutes parts.
Après la journée de grève et de manifestations intersyndicales du 05 février, les mobilisations continuent :

STOP AUX VIOLENCES !

La FSU a rédigé un communiqué de presse ce lundi 4 février, dénonçant les violences récurrentes au cours des manifestations, notamment des Gilets jaunes. En effet, l’acte XII faisait en partie hommage aux blessé.e.s depuis le début des mobilisations. En voici le contenu :

education prioritaire

L’arrivée des DGH dans les établissements a été l’occasion de voir que la volonté de répondre aux attentes de l’éducation prioritaire n’est toujours pas mise en œuvre. Et pour preuve, le collège la Binquenais a perdu les 9h dites « Bessol », qui correspondent à une enveloppe « bonus » permettant de répondre à des besoins pédagogiques spécifiques ou au financement d’options, comme le chinois.

LA SECU

50 personnes étaient présentes à la journée organisée par le collectif des ’’Jours Heureux’’ samedi 2 février à la MJC du Grand Cordel. La conférence et les ateliers de réflexion étaient animés par Monique Daune, responsable du secteur Santé à la FSU et Frédéric Pierru, sociologue titulaire d’une chaire de la santé à l’université de Lille.