C’est le 3e rendez-vous que nous vous donnons ce samedi, dès 14h sur l’esplanade Charles de Gaulle de Rennes}

pour venir échanger autour de l’éducation. Des professionnels de l’éducation (enseignants, AED, Psy-EN, Infirmier.es, AESH), parents d’élèves, élèves, citoyen.ne.s se rencontrent pour discuter autour d’un thème que nous considérons central pour construire une société répondant aux valeurs de la République : l’égalité, la fraternité, la laïcité et la liberté. L’école détient en effet une mission essentielle pour faire face aux déterminismes sociaux et économiques qui pèsent encore bien trop lourdement sur l’avenir de la jeunesse. La réussite scolaire, l’orientation choisie, l’accès aux études supérieures, à l’emploi, sont des objectifs que nous pouvons atteindre s’ils sont partagés et portés par le plus grand nombre.
Un rassemblement est également annoncé à 13h30 ce samedi 9 février, devant l’IA à l’appel des stylos rouges, rejoints par le collectif 35 et des syndicats de la FSU. L’objectif est de défendre une éducation nationale de qualité, améliorant les conditions de travail (s’accompagnant d’une revalorisation immédiate des salaires), de refuser les réformes Blanquer, et de remettre en question le projet de l’école du socle.
Une marche est ensuite prévue jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle pour rejoindre les stands des samedis de l’éduc.

évènement FB

15H : conférence de presse : intervention de Jean-Michel B.

samedis de l’éduc
02 février 2019