GREVE MARDI 7 MARS

La FSU Morbihan et le SNES se félicitent de l’unité d’action réalisée entre le mouvement des jeunes et les organisations syndicales de salariés.

Dans le Morbihan, l’ensemble des organisations syndicales (FSU, CGT, CFDT, FO, UNSA, CFE-CGC, CFTC) appelle à la grève le 7 mars pour assurer la pleine réussite des manifestations organisées pour le retrait du CPE et l’abrogation du CNE.

La décision du Premier Ministre de passer en force pour imposer à la jeunesse le CPE confirme sa volonté et celle du MEDEF de généraliser la précarité autant dans le secteur privé que dans les Services Publics.

Développement de la précarité, démantèlement du code du travail, casse des services publics, casse des solidarités : tout cela conduit à la destruction de ce qu’il reste de cohésion sociale dans notre pays.

Se battre pour le retrait du CPE, c’est se battre pour la dignité de tous les salariés et les futurs salariés, pour la reconquête des garanties collectives ; c’est se battre contre tous les projets gouvernementaux qui visent à dynamiter le Code du Travail, à détruire les Services Publics et à remettre en cause les statuts dans la fonction publique.

C’est pourquoi le SNES appelle les personnels à tout faire pour assurer le succès de la journée du 7 mars en participant massivement aux manifestations unitaires et à la grève.

MANIFESTONS MARDI 7 MARS 10 h

LORIENT : MAISON DES SYNDICATS, Bd COSMAO-DUMANOIR