Suis-je à jour de ma cotisation ?

Mon espace adhérent (Modifier mes données personnelles, suivre ma carrière,...)

Télécharger mon attestation fiscale

Adhésion année 2018 2019
Afin de mieux étaler le coût sur l’année, le SNES vous permet désormais de choisir le prélèvement automatique mensualisé (10 prélèvements sur l’année scolaire si l’adhésion est enregistrée avant le 31/10) ; cette mensualisation s’appliquera aux adhérents ayant déjà opté pour l’adhésion tacitement reconduite. Plus simple et sans risque d’oubli, nous la recommandons à tout nouvel adhérent.
Que vous soyez ou non imposable, vous pourrez déclarer votre cotisation pour bénéficier d’une réduction d’impôt si le foyer fiscal est imposable, ou bien d’un crédit d’impôt s’il est non-imposable (le fisc vous rembourse alors 66% du montant de la cotisation). La cotisation syndicale peut également entrer dans les montants déclarés en frais réels.
Proposez l’adhésion au SNES à vos collègues, sans oublier les stagiaires (cotisation échelon 1 de leur corps -bulletin spécial ci-dessous-), les contractuels (39€ pour les CDD sans affectation et 79 € pour les CDD en poste -bulletin spécial ci-dessous-) , personnels de vie scolaire (ASEN , AVS, AESH...) : 39 €
Pour toute question concernant votre adhésion ( fiche adhérent, situation particulière, montant de votre cotisation,...) vous pouvez nous écrire à tresor.rennes@rennes.snes.edu
  • Bulletin d’adhésion 2018 2019
  • Bulletin d’adhésion spécial CONTRACTUEL en CDD 2018 2019