POUR ADHERER

pour l’année 2023 2024

Mon espace adhérent

vous pourrez :

• savoir si vous êtes à jour de votre cotisation ;
  • télécharger une attestation fiscale pour votre déclaration d’impôts ;
  • modifier vos données d’adhérent (affectation, échelon, catégorie, adresse, téléphone, courriel....) ;
  • mettre à jour votre situation administrative et de carrière ;
  • compléter en ligne une fiche de suivi syndical pour toute opération de carrière ou les mouvements inter et intra
  • connaître votre S1 et les adhérents de votre établissement ;
  • connaître les coordonnées de votre S2 et S3

Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe SNES suivre la procédure indiquée dans le document suivant :

Adhésion année 2023 2024
Afin de mieux étaler le coût sur l’année, le SNES vous permet désormais de choisir le prélèvement automatique mensualisé (10 prélèvements sur l’année scolaire si l’adhésion est enregistrée avant le 31/10) ; cette mensualisation s’appliquera aux adhérents ayant déjà opté pour l’adhésion tacitement reconduite. Plus simple et sans risque d’oubli, nous la recommandons à tout nouvel adhérent.
Que vous soyez ou non imposable, vous pourrez déclarer votre cotisation pour bénéficier d’une réduction d’impôt si le foyer fiscal est imposable, ou bien d’un crédit d’impôt s’il est non-imposable (le fisc vous rembourse alors 66% du montant de la cotisation). La cotisation syndicale peut également entrer dans les montants déclarés en frais réels.
Proposez l’adhésion au SNES à vos collègues, sans oublier les stagiaires (cotisation échelon 1 de leur corps -bulletin spécial ci-dessous-), les contractuels (39€ pour les CDD sans affectation et 79 € pour les CDD en poste -bulletin spécial ci-dessous-) , personnels de vie scolaire (AED), les AESH et contractuels alternants : 25€ (bulletin spécial ci-dessous)
Pour toute question concernant votre adhésion ( fiche adhérent, situation particulière, montant de votre cotisation,...) vous pouvez nous écrire à tresor.rennes@rennes.snes.edu
  • Grille de cotisation 2023 2024
    grille cotisation 23 24