15 juin 2014

Sections départementales

Futur collège d’Elven : 400 personnes à la marche citoyenne

Le collectif pour un collège public à Elven en 2016 a organisé, ce samedi matin, une marche citoyenne dans les rues du bourg. 400 personnes étaient présentes.

Le collectif pour un collège public à Elven en 2016 a organisé, ce samedi matin, une marche citoyenne dans les rues du bourg. 400 personnes venues d’Elven, mais aussi des alentours, étaient présentes.
"On ne comprend plus"

« On ne comprend plus : le conseil général avait choisi le terrain du stade, car le terrain proposé par la commune était trop loin des structures sportives alors que celui proposé par la nouvelle municipalité est encore plus loin », estimait précisait Myriam Beillon, la porte-parole du collectif.
"Du retard avec des conséquences"

« Le retard pris par Elven a des conséquences qui vont bien au-delà du territoire communal. Tant que le collège d’Elven ne sera pas ouvert, les collégiens d’Elven, Trédion, Sulniac, La Vraie-Croix, Monterblanc, Saint-Nolff, Larré, Le Cours et Questembert n’auront pas de réponse satisfaisante à leurs besoins de scolarité », indiquait Elodie Le Rohellec, la conseillère générale.

Le collectif sera présent lundi soir, lors du conseil municipal, qui traitera du site d’implantation du collège. Les membres du collectif seront également présents au conseil général lors de la session plénière des 24 et 25 juin.

La marche citoyenne s’est dirigée jusqu’à la mairie. | OF
Le point de départ de la marche se situait à l’emplacement initial du collège public. | OF