Elections professionnelles 2018

Accès au site de la FSU

Du 29 novembre au 6 décembre, tous les personnels de l’Éducation nationale, titulaires, stagiaires et contractuel-les votent pour désigner leurs représentant-es qui défendront face aux autorités administratives les intérêts moraux et matériels de nos métiers. Les syndicats de la FSU, première fédération de l’Éducation nationale, présentent toujours des candidat-es en prise avec les réalités professionnelles, toutes et tous sont devant des élèves ou exercent dans les services administratifs, sociaux ou de santé.

Avec la dévalorisation salariale de nos métiers, les suppressions de postes et la remise en cause du statut des fonctionnaires sur les retraites et dans les instances paritaires (carrières, santé et conditions de travail), les personnels pourraient être découragés au quotidien dans leur mission d’intérêt général. Mais c’est mal les connaître car ils portent haut et fort les couleurs du service public en Bretagne et la FSU se bat pour qu’on le reconnaisse.

Défendre le modèle social français et développer des services publics dynamiques proches des populations sur tous les territoires, dans tous les quartiers, ne céder aucune place au réseau privé catholique, transformer l’école pour l’accès aux savoirs de toute la jeunesse émancipée et qualifiée fondent l’action des femmes et des hommes engagé-es sur les listes FSU. Votez FSU au CTA (comité technique académique) et aux CAPA pour résister collectivement à la montée des inégalités, pour faire entendre le professionnalisme des personnels engagé-es auprès de la jeunesse et leur exigence d’être reconnu-es, respecté-es, revalorisé-es.

Accès au site de campagne du SNES-FSU