HIS, AG, tracts, manifestations, blocus.... l’opposition aux réformes Blanquer s’amplifie et doit continuer de s’amplifier.
La grève du 12 Novembre a été un point de départ soulignant la forte opposition des personnels aux réformes : lycée GT, lycée pro, bac, parcoursup, suppressions de postes, classes surchargées.

Depuis, parallèlement à la construction des mobilisations dans les établissements, les lycéen.nes puis les étudiant.es sont entré.es en lutte. Dans ce contexte, les prises de positions se multiplient dans les établissements, plusieurs lycées entrent dans la bataille, certains votent la grève en AG, d’autres appellent à une grève prochaine et d’autres se prononcent pour se rejoindre toutes et tous en grève le vendredi 14.

Dans le cadre d’un calendrier qui s’accélère, de nouvelles annonces (3 jours de carences, 300 suppressions ajoutées) et au vu de la réalité des mobilisations sur le département, le SNES 35 appelle à la grève et la manifestation vendredi 14 décembre sur la base d’une plateforme contre les réformes Blanquer et contre les suppressions de postes. Le SNES 35 joint sa mobilisation à l’appel de la CGT pour faire de cette journée un temps fort de la mobilisation.

Nous appelons les établissements à venir avec leurs banderoles, matériels et mode de communication qu’ils souhaitent, le matériel de sonorisation sera à la disposition de leur expression.

RDV 11H devant l’IA
prise de parole puis cortège pour rejoindre la préfecture Martenot

(appel FSU- CGT - SUD - FO devant la préfecture)