Affectation des stagiaires lauréats des concours
CAPES / CAPET / AGREGATION / CPE
dans l’Académie de RENNES
(Exceptionnel, externe, interne, réservé 2014)

Le Rectorat vous affectera le vendredi 18 juillet. Pour cela, vous devez formuler des voeux. Le projet d’affectation du Rectorat sera communiqué aux élus du personnel. Le SNES-FSU, syndicat majoritaire aux élections professionnelles, représente la majorité des élus du personnel. Notre rôle est de vérifier que les postes sont attribués en respectant le barème et de proposer des améliorations éventuelles. Des postes ont été « réservés » pour les stagiaires par l’administration. Pour vous affecter, le Rectorat vous demande de formuler 9 vœux :

• 1 vœu commune
  • puis 8 vœux correspondant aux 8 zones de remplacement de l’académie classées dans l’ordre de vos préférences. Ces zones sont :
    • Dans le 22 : Guingamp-Lannion, Saint Brieuc
    • Dans le 29 : Brest, Quimper
    • Dans le 35 : Rennes, Saint Malo – Dinan
    • Dans le 56 : Lorient, Vannes
Vous devez saisir vos vœux sur Internet, sur le site du rectorat : www.ac-rennes.fr :

• Du 16 juillet 9h au 17 juillet 14h : philosophie, allemand, SVT, mathématiques, sciences physiques, PLP, maths-sciences
  • Du 12 juillet 10h au 15 juillet 17h : toutes les autres disciplines

Les affectations se feront en fonction d’un barème déterminé par votre classement au concours, votre situation familiale et administrative. Le barème pris en compte cette année est le barème transmis par le Ministère (BO n°16 du 17 avril 2014).

Pour vous aidez à formuler vos voeux, consultez les listes des supports stagiaires

Pour nous permettre de suivre votre situation, retournez-nous le récapitulatif de votre barème et la fiche de voeux ci-joint avant le 17 juillet.

fiche

N’hésitez pas à nous transmettre par courrier ou e-mail des informations complémentaires (soutien de famille, suivi médical…) que nous pourrions exposer au Rectorat.

Cela nous permettra également de vous communiquer votre établissement de stage par courrier ou par mail le soir même.
Les élu-es et les militant-es de la section académique pourront également vous donner votre affectation par téléphone au 02 99 84 37 00 le soir même (vendredi 18 juillet).

Les permanences à la section académique auront lieu du mardi 15 juillet (à partir de 10 h) au vendredi 18 juillet, ainsi que le lundi 21 juillet après-midi.

En cas de problème, vous pouvez appeler le SNES national au 01.40.63.29.57.