REPORTE REPORTE !
Les annonces du président de la République de mercredi soir sur la fermeture des écoles et des établissements scolaires amènent à revoir le mot d’ordre et les modalités d’action pour le jeudi 8 avril. Dans ce contexte de limitation des déplacements et de fermeture des écoles, le SNUipp-FSU et le SNES-FSU 35 reportent leur appel à la grève et au rassemblement à Rennes du jeudi 8 avril, afin d’anticiper et amplifier une mobilisation avec plus de visibilité.
La FSU porte dès aujourd’hui une nouvelle journée de grève au mois de mai auprès des autres organisations syndicales.

Pour répondre au refus obstiné du ministère d’ouvrir des discussions sur la création d’un statut de la fonction publique permettant la reconnaissance du métier d’AESH, une large intersyndicale nationale appelle les AESH à se mettre en grève le jeudi 8 avril.
L’intersyndicale départementale relaie cet appel et organise un rassemblement à cette occasion :
Soyons nombreuses et nombreux le jeudi 8 avril devant la DSDEN 35 à 12h30 pour soutenir les AESH dans leur action.

Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué intersyndicale départemental :

Appel unitaire AESH 8 avril

Tract à distribuer dans vos établissements :

Tract FSU AESH 8 avril