Le prochain congrès national de la FSU se tiendra à Clermont-Ferrand du 9 au 13 décembre 2019.
Afin de préparer ce moment important de la vie de notre fédération, les adhérent.e.s des syndicats de la FSU sont amené.e.s à s’exprimer par vote du 20 septembre au 11 octobre 2019.
Le congrès national est précédé des congrès départementaux : en Ille-et-Vilaine il se tiendra les 19 et 20 novembre. Tout comme pour le vote, la participation du plus grand nombre à cette étape de la construction démocratique de nos orientations et nos propositions pour l’avenir est indispensable.

Les congrès départementaux préparatoires au congrès national vont débattre de quatre grands thèmes :
Thème 1 : Éducation, formation, culture, recherche : relever le défi de la démocratisation
Thème 2 : La Fonction publique, une idée moderne
Thème 3 : Transition écologique, droits humains et justice sociale : une même urgence démocratique
Thème 4 : Quelle FSU pour quel syndicalisme ?

Le vote national : Chaque adhérent.e choisit une orientation pour les trois prochaines années et apporte son avis sur le rapport d’activité des trois années passées. Ce vote est organisé dans chaque établissement par le S1. Le matériel de vote est expédié par le S2 35 dans tous les établissements. Les textes du rapport national et d’expression des tendances sont disponibles ici.

Le vote départemental : il est organisé par la FSU35. Chaque adhérent.e recevra prochainement le matériel de vote avec le prochain numéro du POUR Ille-et-Vilaine.

À la FSU, ce sont les adhérent.e.s qui décident du fonctionnement et de l’orientation de la fédération. Un outil de démocratie qui est un élément fondamental de la FSU.

Nous comptons sur vous !