Les vacances ont été l’occasion de recharger les batteries pour pouvoir relancer, dès cette rentrée, les actions pour l’abrogation des réformes Blanquer et pour la défense de nos statuts et de nos conditions de travail.
Des assemblées générales sont d’ores et déjà programmées : le collectif 35 le mercredi 9 janvier, à 17h30, au 4bis (Maison des associations) à Rennes. Une assemblée publique d’information sur les réformes Blanquer est en voie d’être organisée sur le secteur Rennes Sud au cours du mois de janvier. Nous invitons également la poursuite de diffusion de tracts ( modèles à retrouver dans les lettres d’info de décembre).
Nous rappelons ici que nous nous tenons prêts à assister aux heures d’informations syndicales organisées dans les établissements. Ces réunions doivent se tenir en vue de l’arrivée des DHG le 14 janvier. Les dotations vont en effet mettre la lumière sur les baisses des moyens alloués dans les lycées ( et éventuellement les postes supprimés) et dans les collèges, les effectifs pléthoriques auxquels vont devoir faire face les collègues, des choix pédagogiques encore difficiles ( dédoublements ou options, …) et donc, rendre concrets les effets dévastateurs des réformes annoncées.
On ne lâche rien !