24 mars 2024

Sections départementales

CR de la réunion de l’équipe d’animation Retraité.e.s SNES-FSU 35

A lire le bilan des activités récentes de la section et les projets pour la suite de l’année scolaire.

Nous étions 6 présents et 5 excusés

En préliminaire un échange sur la situation en Haïti s’est fait à partir de différentes expériences relationnelles.

26 Mars mardi, pour l’Ille et Vilaine des appels à mobilisation à Rennes, St Malo, Redon et Fougères (message envoyé aux adhérent-es.
 28 Mai mardi, réunion générale à Fougères (ordre du jour envoyé ultérieurement, covoiturage à prévoir). Accueil de 9 h 30 à 9 h 45 (café, viennoiseries) aux Ateliers (Maison des associations 9 rue des frères Deveria) Réunion de travail de 10 h à 11 h 45, apéritif 11 h 45-12h 15, repas « Chez Tonton » plat-dessert 17 € boissons en sus (Réservations avant le 12 mai). Visite Fougères industrielle 14h avec un guide conférencier. Ensuite pour les intéressés, visite chez un Pottier céramiste.
 30 mai Réunion nationale des sections retraité-es du SNES-FSU (Michel Payen).

Visite expo Coypel
Tous les participants ont fait état de leur satisfaction. Expo à ne pas manquer.

Projets
 6 juin jeudi 18 h Réunion festive rue Papu des retraité-es et néo-retraité-es,
mais aussi réponses aux questions éventuelles de ces derniers relativement à la retraite. Un courrier-invitation sera adressé présentant les activités de la section via la lettre hebdo (Gérard).
 Lettre à destination des néo-retraité-es au niveau académique (Michel).
 La COURROUZE une visite commentée est prévue, sans doute dernier
trimestre 2024.
 Saint-Malo nous prévoyons une réunion générale dans cette ville sur les
mêmes bases que Redon et Fougères.

G. Hamon Secrétaire de la section