29 mai 2021

Sections départementales

Du 17 mai au 3 juin on vote pour désigner la direction nationale du SNES !

Le SNES est un syndicat dont les orientations sont décidées collectivement par ses adhérentes. Le SNES-FSU renouvelle sa CAN (Commission Administrative Nationale = Parlement du SNES) dont sera issu le prochain secrétariat national, dont la direction générale (exécutif). Peuvent participer au scrutin toutes les adhérentes à jour de leur cotisation au 3/6/2021. Le scrutin est à organiser d’ici au 3 juin prochain.

Nous sommes conscients des conditions particulières de cette année scolaire qui rendent difficiles les réunions collectives. Et nous vous remercions de faire de votre mieux pour que le scrutin soit organisé le plus largement possible.

Le matériel de vote et la liste des adhérentes de votre établissement ont été adressés au secrétaire de la section locale. Vous retrouverez le matériel utile de vote en pièce jointe (bulletins à copier, liste d’émargement, procès-verbal). A l’issue du scrutin (la semaine suivant le 3/6), le PV sera à adresser à la section académique du SNES Bretagne 24 rue Marc Sangnier 35200 RENNES.
Matériel de vote

Les secrétaires d’établissement (s1) peuvent consulter la liste des adhérents sur leur espace adhérent. Nous contacter en cas de difficulté.

La section départementale se tient à votre disposition pour tout conseil ou difficulté ou pour retrouver la liste des adhérents.

Afin de permettre l’expression démocratique, le SNES est organisé en tendances qui peuvent déposer des listes et défendre une orientation. A la tendance majoritaire Unité et Action (dont sont issus les secrétariat national et académique actuels), vous trouverez les listes et professions de foi des autres tendances (Ecole Emancipée, Emancipation, URIS) dans la publication suivante.

Merci de votre participation pour faire vivre la démocratie dans le SNES en organisant l’expression de toutes et tous !

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté par tel. 06.70.92.10.19 ou par mél snes22@rennes.snes.edu.

Catherine Flant, Christian Kervolelen, co-secrétaires départementaux du SNES 22