Au mois de janvier, les chefs d’établissements reçoivent la DGH et présentent en CA un tableau de répartition des moyens.

Avec les camarades de la FSU, nous siégeons en CTSD (Comité technique spécial départemental) au tout début du mois de février. C’est un moment syndical important puisqu’il nous met directement en relation avec le Dasen et les services de la DSDEN. Lors de ces CTSD, par exemple, nous échangeons avec le Dasen sur les effectifs prévus, les dotations des établissements, etc. C’est aussi un moment où nous pouvons directement agir pour les établissements.

A cette occasion, de nombreux documents nous sont fournis. Il est important pour nous de pouvoir les comparer avec les DGH fournies par votre chef d’établissement : n’hésitez pas à nous les faire remonter à cette adresse : snes35@rennes.snes.edu. Plus nous disposons d’informations précises et plus il nous est possible de défendre les situations dans les établissements.