28 septembre 2021

Sections départementales

Grève le 5 octobre en intersyndicale interpro

Après la journée du 23 septembre qui a mis le focus sur la nécessité d’un plan d’urgence dans l’Éducation Nationale, le 5 octobre sera une nouvelle journée de lutte en intersyndicale pour faire entendre nos revendications.
Les organisations d’Ille-et-Vilaine FSU, CGT, FO, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiantes et FSE affirment l’urgence d’augmenter le SMIC et les grilles de classifications, le point d’indice de la Fonction Publique, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études.
Elles appellent les femmes et les hommes de toutes les professions, les jeunes, les retraité.e.s à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et les manifestations, pour obtenir de meilleurs salaires, pour leurs emplois et leurs droits, pour de meilleures conditions de vie étudiante et pour une meilleure protection sociale.
Mobilisons nous nombreuses et nombreux au sein des manifestations et rassemblements déjà programmés en Ille-et-Vilaine :
 RENNES : 11h, esplanade Charles de Gaulle
 FOUGÈRES : 17h30, place A. Briand