Suite aux instructions du Premier Ministre et aux recommandations du Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, les déplacements et contacts doivent être strictement limités. Toutes les instances (CHSCTA, CTSA, CAPA des agrégés, CAAS, CTA) programmées ne peuvent se tenir en présentiel.

• Le CHSCTA (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Académique) a eu lieu de manière écourtée mardi 17/03 à 9h30 en audioconférence.
  • La saisie des vœux pour le mouvement intra-académiques a débuté mercredi 18 mars mais la suite des opérations subira des aménagements...
  • Le CTA (Comité Technique Académique) du mardi 24 mars où sont actées les créations et suppressions de postes est maintenu en visioconférence avec la possibilité de votes.
  • La CAPA agrégé.e.s , concernant les avancements de carrière est reportée. Pas de date de report pour l’instant.
  • Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) du jeudi 2 avril concernant la préparation de la rentrée pour le Premier Degré public se déroulera sous la forme d’une classe virtuelle avec des représentants de chaque syndicat élu et avec l’organisation d’un vote. En amont, le DASEN aura répondu aux questions des membres du CTSD via une FAQ.

Au niveau national, le site de la DGRH du ministère (Direction Générale des Ressousces Humaines) est fermé depuis le 17/03 au soir.

• Les CAPN (Commissions Administratives Paritaires Nationales) sont reportées.
  • Les recours concernant le mouvement interacadémique (222 dossiers déposés par les collègues sur 536 ouverts) ne pourront pas tous être instruits avant la reprise de l’activité.

Dans ce contexte inédit, le SNES-FSU reste attentif à toutes les nouvelles mesures à venir sur le plan administratif et vous informera au fil des jours.