Cela fait des mois que les syndicats et organisations de retraité.e.s cherchent à rencontrer la représentation nationale, députés et sénateurs. Mais la plupart d’entre eux ou elles font la sourde oreille.

Enfin le député « République En Marche » Florian Bachelier de la 8° circonscription d’Ille & Vilaine avait fixé rendez-vous pour une entrevue et discussion ce jour vendredi 7 décembre à 11H00 au siège de sa permanence (immeuble La Mabilay). Fausse nouvelle, faux espoir, le matin même le député a annulé le rendez-vous au prétexte d’une émission débat avec un interlocuteur du Rassemblement National sur TV Rennes : il est en effet préférable de se montrer sur les écrans télé et chercher à briller à la faveur de la crise sociale actuelle surtout pour qui brigue ardemment la mairie de Rennes, plutôt que recevoir et entendre les représentants des organisations représentatives des citoyen.ne.s. On sait la considération de nos dirigeants pour les « corps intermédiaires ».
L’entrevue est reportée au lundi 17 décembre. Qu’en sera-t-il d’ici là ?