13 novembre 2018

Sections départementales

Les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre : pourquoi voter FSU ?

Les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre : pourquoi voter (…)

Tous les personnels de l’Éducation nationale, titulaires, stagiaires et contractuel-les sont invités à s’exprimer lors du vote pour leurs représentant-es. Leur rôle est de défendre les intérêts moraux et matériels de nos métiers. En choisissant des candidats qui sont sur le « terrain », les syndicats de la FSU sont à même de formuler des revendications concrètes et de défendre le service public d’éducation, malgré les pressions qui s’exercent en continu : dévalorisation salariale, suppressions de postes, remise en cause du statut des fonctionnaires.
Voter pour nos candidat.e.s, au CTA comme dans les CAPA, c’est porter des projets qui visent à faire de l’école un territoire de l’accès aux savoirs de toute la jeunesse, c’est aussi développer le service public au plus près des citoyennes et citoyens en ne cédant aucune place au réseau privé, c’est enfin résister collectivement pour faire reconnaître notre professionnalisme et exiger le respect et la revalorisation de nos statuts.