12 novembre 2019

Sections départementales

Les retraités s’organisent au sein de la FSU

Jeudi 7 novembre, les responsables de la section des retraité.e.s du SNES-FSU ont rencontré leurs collègues notamment du SNUIPP. Le but : organiser et regrouper l’ensemble des retraité.e.s des syndicats de la FSU au niveau fédéral, permettre aussi aux collègues isolés des syndicats peu nombreux en adhérents de participer à une vie syndicale, être informés et mobilisés.

Les questions évoquées :

• Comment la FSU via le CDFD (Conseil délibératif fédéral départemental) peut créer des pôles locaux actifs.ves-retraité.e.s, cmt peut-on organiser les rapports entre actifs.ves et retraité.e.s (en lien avec préparation du congrès)
  • La FSU 35 peut-elle demander un local aux mairies de Redon, St Malo, Fougères afin de faciliter les rencontres entre syndiqués retraité.e.s et acti.fs.ves ?
  • Article à rédiger dans le prochain numéro du POUR 35, pour présenter nos actions et projets.
  • Il est apparu nécessaire de convoquer une AG des retraité.e.s FSU (date envisagée : le lundi 27 janvier un lundi 14h) avec pour objectif, fixer la place des retraités dans l’action syndicale générale, quelles revendications ?