L’éducation nationale est par définition au service de l’ambition démocratique au service de tou.tes les citoyen.nes et doit se donner l’ambition d’offrir à la jeunesse une éducation et un avenir
Les réformes tous azimuts du gouvernement attaquent de plein fouet cette ambition démocratique, baisse du budget, classe surchargées, casse du lycée professionnel, lycée général inégalitaire, tri social, bac local, études supérieures remises en cause, conditions insuffisantes pour inclure tous les élèves, éducation prioritaire sans moyens nécessaires, profs déconsidérés.
A l’initiative des militant.es de la FSU 35, les enseignant.es de Rennes vous invitent à venir vous informer, débattre, revendiquer d’une réelle ambition pour la toute la jeunesse.
Ce forum public et citoyen est ouvert à toutes et tous, élèves, parents , personnels de l’éducation, syndiqués, non syndiqués. Chacun.e pouvant apporter ses arguments, documents, tracts d’information.

1er rendez-vous
Samedi 26 janvier