23 avril 2019

Sections départementales

Les Samedis de l’éduc : aux Lices le 27 avril

Le rendez-vous est pris ! Une nouvelle édition des samedis de l’éduc se tiendra ce samedi, de 11h à 13h au marché des Lices.
En effet, les réformes Blanquer ne sont et ne seront toujours pas acceptables, c’est pourquoi les collègues tiennent le stand. Vous pouvez y passer pour discuter, lire des tracts, échanger sur les thématiques balayant l’éducation nationale du premier degré au supérieur. S’informer, c’est déjà agir. Il faut continuer de se mobiliser et de communiquer pour faire reculer le gouvernement sur ces réformes. Les samedis de l’éduc se veulent être une forme de résistance à ces réformes injustes, injustifiées, inadaptées aux besoins et inégalitaires.
D’autres événements sont à venir pour manifester notre refus : la nuit des écoles le 30 avril, la fête du travail le 1er mai, la grève de la Fonction publique le 9 mai, la manifestation nationale pour l’éducation à Paris le 18 mai prochain.