Face à l’augmentation des incidents et des faits de violence dans l’établissement ces derniers mois, le personnel est mobilisé depuis plusieurs semaines. Mardi 23 juin, ce sont les parents d’élèves du collège qui appelaient à un rassemblement devant les grilles de l’établissement, suite au courrier qu’ils ont envoyé à la rectrice pour demander que des mesures concrètes soient prises en terme d’organisation et de moyens alloués au collège afin de permettre la mise en place d’un climat scolaire apaisé. Ils réclament aussi que les enseignantes en arrêt soient remplacées par des personnels formés et le soient rapidement.
Une quarantaine de personnes se sont donc rassemblées pour affirmer leur soutien aux personnels qui exercent dans des conditions de travail dégradées et pour alerter les autorités académiques sur la nécessité d’apporter des réponses rapides, ambitieuses et durables.
23 juin 2026


