Les résultats du mouvement intra académique sont tombés lundi dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que l’administration fait tout pour que les candidat.e.s, satisfait.e.s ou non, aient le moins d’informations possible. C’est ici la conséquence pour le moment la plus visible de la loi du 6 aout 2019 dite de « transformation de la fonction publique ». Passée en catimini au milieu de l’été et alors que l’ensemble des organisation syndicales de la fonction publique étaient vent debout contre elle, cette loi prévoyait notamment d’évincer purement et simplement les représentants des personnels des opérations de carrière : cette année ce sont les CAP du mouvement, à partir de l’année prochaine même les CAP d’avancement de carrière seront supprimées et ces opérations se feront sans le contrôle de vos représentants.
Les élus et les militant.e.s du SNES-FSU se débattent donc cette année pour accompagner les collègues presque « à l’aveugle » en récoltant les informations qui arrivent au gré des appels des candidats à la section académiques.
Si vous avez reçu votre résultat de mutation, n’oubliez pas de remplir le formulaire que vous avez reçu par mail et n’hésitez pas à contacter la section académique (s3ren@snes.edu 02.99.84.37.00) ou la section départementale (snes35@rennes.snes.edu ou 07.69.17.02.14).
Lisez en suivant ce lien l’article de la section académique sur le mouvement 2020.