La FSU mobilise 10 000 personnes à Paris le 18 Mai pour dénoncer la loi Blanquer et les réformes en cours dans toute la Fonction publique.
Les nombreuses mobilisations qui ont eu lieu depuis plusieurs semaines ont obligé le gouvernement et les parlementaires à reculer : annonces présidentielles sur les effectifs et la revalorisation des enseignant-es, retrait au Sénat de l’amendement sur les écoles publiques des savoirs fondamentaux ...
Pour autant, la FSU continue de refuser le projet de loi du Ministre et les réformes en cours comme celles du baccalauréat, des lycées généraux, techniques et professionnels. Les modifications apportées par le Sénat vont dans le sens de la suppression des commissions paritaires, la FSU le dénonce.
Le bug de Parcoursup survenu ces derniers jours est proprement scandaleux et génère du stress supplémentaire alors que les lycéens sont dans les épreuves du baccalauréat.
A la FSU, nous revendiquons au contraire des mesures qui permettent réellement la réussite de tous les élèves, de la maternelle à l’enseignement supérieur, mais également des mesures reconnaissant le rôle et le travail des personnels.
La FSU appelle les personnels à rester mobilisé-es pour défendre le service public d’éducation et la Fonction publique. Elle exige l’ouverture immédiate de négociations débouchant sur des mesures notamment en termes de revalorisation salariale pour tou.te.s les personnels.
Il est grand temps de prendre en compte l’avis des personnels qui sont sur le terrain !