« Non à une régression des droits sociaux, Oui à une véritable sécurisation de l’emploi »

Un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES réunies le 11 février 2013 affirment que l’accord national interprofessionnel du 11 janvier sur l’emploi signé par le patronat et des organisations syndicales minoritaires marque une grave régression des droits sociaux pour tous les salariés du secteur privé et du public. Il s’agit d’un marché de dupes qui vise non pas à sécuriser l’emploi mais à faciliter les licenciements.
C’est l’esprit même des accords de « compétitivité/emploi » voulus par Nicolas Sarkozy.

Le gouvernement sous la dictée du MEDEF annonçant son intention de retranscrire dans la loi ce mauvais accord pour les droits sociaux, la CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES décident d’appeler les salariés à se mobiliser et à exprimer leur désaccord en direction du gouvernement, des députés et des sénateurs.
Les Unions Départementales appellent, le 5 mars 2013, à l’organisation d’arrêts de travail partout où cela est possible et à participer massivement aux 4 rassemblements organisés sur le département du Finistère, des préavis de grève publics, privés seront déposés à cet effet :
Des manifestations sont prévus à 11 h
BREST place de la liberté,
MORLAIX place de la mairie,
QUIMPER place de la résistance,
QUIMPERLE espace « Coat Ker »