1er janvier 2005

Sections départementales

Quand les vœux doivent devenir réalité.

Je vous souhaite à tous une Bonne Année, pour vous, votre famille et vos proches...

Au niveau individuel : une multitude de petits et grands bonheurs qui donnent tant de sel au quotidien.
Au niveau professionnel, un maximum de bons instants en classe, avec vos collègues et dans vos établissements.
Au niveau syndical, souhaitons que le SNES départemental continue à agir et faire remonter à tous les niveaux les idées et les revendications. Que le Snes Finistère persiste et développe ce creuset où chacun apporte sa colère salvatrice, ses idées, ses analyses, sa voix, son crayon, son savoir faire dans différents domaines. Alchimie de l’homme levé vers le progrès.
Que ce syndicat incarne toujours et encore la pluralité d’un monde debout.
Pour que nos revendications soient entendues il va falloir pousser très fort et être réactif à chaque moment. Chaque épine que l’on peut retirer, chaque fragment que l’on peut gagner feront avancer les choses. Etincelles de vie. Petits feux de l’espérance.
Je souhaite que nous contribuons à construire une école plus équitable, dans une société plus juste à ré-inventer, dans un monde à refaire : là je dépasse le cadre corporatiste, mais le SNES et l’Education Nationale sont de petites particules qui ne demandent qu’à produire cette lumière dont nous avons tant besoin !
Mes vœux peuvent paraître utopiques, mais en s’y attelant tous ...

Bonne Année 2005

Stéphanie Thiberville,