18 mai 2021

Sections départementales

Aménagement des programmes : fin de non recevoir !

Après 2 années scolaires perturbées par la pandémie Covid, il apparaît absolument nécessaire d’aménager les programmes scolaires, discipline par discipline, d’ajuster les moyens, d’organiser des dédoublements et des groupes allégés.
Le SNES-FSU a ainsi construit des propositions dans toutes les disciplines de collège et de lycée général et technologique pour aménager les programmes (cf doc. joint).
Des réunions de concertation entre les représentants des enseignants et les Inspecteurs Généraux devaient avoir lieu ce mois-ci pour réorganiser dans cet esprit la rentrée prochaine. Le ministre a annulé sine die la dite concertation, sans raisons ni motifs explicités. Une fois encore, il manifeste le plus profond mépris pour les personnels, nie l’expertise des enseignants sur leur métier et leurs pratiques pédagogiques.
L’ensemble des organisations syndicales (enseignants et inspecteurs) ont demandé à la DGESco la réintroduction dans l’agenda de ces réunions.

Ci-joint le cahier de proposition d’aménagement des programmes