21 mars 2023

Sections départementales

Après la motion de censure : pour le retrait, on continue ! En grève et dans la rue le 23 mars !!

Le gouvernement et le Président sont au pied du mur, ils doivent retirer
leur réforme.

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraité.es qui ont exprimé avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.
Ce mouvement social a fait la démonstration, par les grèves dans tous les secteurs professionnels toujours mobilisés et les manifestations dans les grandes comme dans les petites localités du pays, que cette réforme des retraites était brutale, injuste et injustifiée pour l’ensemble du monde du travail.
Malgré le passage en force du 49.3 et le résultat de la motion de censure trans-partisane à 9 voix près, l’intersyndicale du Morbihan (CGT/CFDT/FO/FSU/CGC/CFTC/UNSA/Solidaires/Confédération Paysanne/Etudiants) appelle :
 à soutenir et amplifier, les prochains jours, les actions sous leurs formes calmes et déterminées, par les salariés et leurs syndicats, y compris par la grève.
 à construire une mobilisation d’ampleur par la grève et la manifestation le jeudi 23 mars partout sur le département.

• Lorient : 10h Pont-Saint-Christophe.
  • Vannes : 10h Place de la libération
  • Pontivy : 10h, Sous-préfecture