Le congrès du SNES : un moment démocratique qui concerne toutes les syndiquées !

Le SNES est un syndicat démocratique dans lequel les adhérentes sont consultées tous les 3 ans sur les orientations du syndicat et pour désigner leurs représentantes à l’occasion des congrès qui déterminent les priorités et les revendications, les « mandats »du syndicat.Si le congrès de 2021 a dû se tenir dans un format réduit, nous pouvons renouer cette année avec nos débats, autour de quatre grandes thématiques. Les textes préparatoires, élaborés par la direction nationale, sont publiés dans un cahier joint à l’US. Lors du congrès académique, chaque participante peut donner son point de vue et s’inscrire dans une démarche collective permettant l’élaboration des mandats du SNES. Les amendements votés à Locronan seront ensuite défendus au congrès national de Montpellier par la délégation élue pour représenter la section de Rennes.Pour faire entendre votre voix, participer à une réflexion collective et faire avancer votre organisation syndicale, inscrivez-vous au congrès académique de Locronan !

Les thèmes du congrès

texte préparatoire sur le site national