Depuis l’été 2021, des dizaines de personnes, hommes, femmes, enfants sont contraintes de passer de logements précaires en campement, en squat, dans la rue, dans des conditions inacceptables. Les pouvoirs publics ne répondent pas à leurs obligations légales et la situation est de plus en plus intenable.
Actuellement, environ 140 personnes ont trouvé une solution d’urgence avec l’aide des associations au gymnase de la Poterie ; cette solution si elle est préférable à une absence total d’alternative est loin de répondre aux besoins élémentaires correspondant à un logement décent.
La mairie a demandé aux personnes de quitter les lieux avant le 25 mars, sans pour autant proposer de solutions. Il existe à Rennes de nombreux logements vides, à l’image de l’immeuble réquisitionner depuis le 17 mars : l’hôtel d’Arvor rue Barthou (bien privé inoccupé depuis 4ans).

article ouest-france

A l’heure où, à juste titre, les pouvoirs publics déclarent la bienvenue aux réfugiés ukrainiens, c’est le moment de dire haut et fort bienvenue à tous les réfugiés ! Personne à la rue !
La FSU 35 appelle à soutenir toutes les mobilisations pour enfin obtenir des solutions dignes pour toutes et tous