A Rennes, plus de 100 personnes sont mises dans une situation inacceptable, privées de papiers et de logement pérenne. Parmi elles, plus de 70 enfants plongés dans une précarité, une insécurité quotidienne, sont dans nos classes en école, collège ou lycée.
La FSU agit avec l’inter-organisation pour faire cesser cette situation qui devient une urgence absolue avec l’arrivée de l’hiver. Si parmi ces personnes sont mises à l’abri de manière plus ou moins pérenne, la menace de se retrouver à la rue de jour au lendemain pèse à tout moment sur chacune. C’est le cas pour 2 élèves scolarisés à VHB et Charles Tillon. Le SNES 35 relaie l’appel des collègues du lycée VHB.

Nous invitons tous les collègues à le diffuser et à être vigilants sur les différentes situations des élèves dans les établissements. Les prochaines mobilisations sont en construction, notamment la journée du 18 décembre de solidarité envers les migrants.

Vous trouverez ici la pétition à signer et à faire signer

Vous trouverez ici l’appel à faire tourner et l’affiche pour le panneau syndical :