4 février 2018

Sections départementales

Grève et manifestation le 6 février dans le 22

Contre l’austérité, la volonté de liquider la Fonction Publique et une réforme du lycée dangereuse qui promet la modularité au prix d’un brouillage des parcours et de nos statuts, la profession va se faire entendre !

Affichettes à télécharger et imprimer - grève du 6 février

Le 24 janvier dernier, le rapport Mathiot a été remis au gouvernement. Il confirme, après la mise en place de la sélection à l’université, la fin du baccalauréat national, anonyme et en épreuve terminale, la disparition des séries, la diminution des horaires en lycée, et annonce l’annualisation du temps de travail des enseignant-e-s par une réforme du statut de 2014.

En parallèle, les dotations en collège et en lycée baissent et les conditions d’enseignement seront considérablement dégradées : 33 suppressions de postes dans le second degré au niveau académique alors que le nombre d’élèves continue d’augmenter !

Le 6 février, dans la continuité de la journée d’action du 1er février, les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUep-FSU, CGT éduc’action, Sud éducation appellent les personnels à la grève contre la réforme du lycée, les DHG insuffisantes, le nouveau baccalauréat et la réforme de l’admission dans le supérieur (ParcourSup).

Toutes et tous en grève et dans la rue le mardi 6 février 2018

Rassemblement à 11h, à Saint-Brieuc, au Parc des Promenades, suivi d’un défilé jusqu’à la Préfecture.

Matériel revendicatif pour la manifestation

Imprimez vous-même des affichettes revendicatives en téléchargeant le lien suivant et en les installant sur un support pour porter nos inquiétudes et nos revendications lors des rassemblements.

Affichettes à télécharger et imprimer (pdf, 3 Mo)