22 octobre 2010

Actualité académique

le snes académique s’adresse à l’ensemble des collègues au sujet des stagiaires

Vous lirez le compte-rendu de l’audience des stagiaires enseignants et CPE chez le Recteur ce jeudi 21 octobre. Les étudiants en Master, préparant les concours de l’enseignement, étaient aussi présents et ont interpellé le Recteur sur les stages en responsabilité devant élèves, obligatoires pour la validation du Master. Ce compte-rendu a été rédigé par le CESB, collectif des enseignants stagiaires bretons.

Le collectif envisage une nouvelle journée de mobilisation, à la veille de la reprise, le mardi 2 novembre. Nous sommes tous concernés par le sort des stagiaires : si rien ne bouge d’ici au 3/11, ils devront suivre sur leur temps libre, un jeudi sur deux, des formations à l’IUFM et assurer leur temps plein. Cette perspective est insupportable !

Continuons à agir avec eux et tenons-nous prêts pour cette mobilisation du mardi 2 novembre devant le rectorat.

Aussitôt cette action confirmée par le CESB, nous vous tiendrons informés des modalités du rassemblement. Des déplacements en cars au départ du Finistère seront très probablement mis en place. Notre soutien leur est indispensable pour gagner le maintien du temps partiel après les congés de Toussaint.

Pour le secrétariat académique, G. Le Paih

stg2