1er février 2022

Sections départementales

Marche pour l’éducation : à qui le tour ?

La mobilisation pour la défense de l’éducation a réuni plus d’une centaine de personnes ce samedi 29 janvier à Liffré. Personnels de l’éducation, parents, élus.
Après 5 années d’une politique désastreuse dont les effets sont soulignés par la gestion chaotique de la crise sanitaire, les écoles collèges et lycées sont mis à terre. Manque de personnels, manque de moyens, salaires en berne, réformes délétères.
Il nous faut défendre une autre ambition pour l’éducation, porter la nécessité d’un investissement massif pour le service de public de l’éducation nationale. Alors que d’autres pays européens ont compris que le développement de l’éducation est une nécessité pour l’avenir, nous appelons à faire entendre cet impératif dans une campagne politique nauséabonde.

Après le 13, le 27 et le 29 janvier, le SNES-FSU 35 appelle à la construction de mobilisations locales sous toutes les formes possibles le samedi 05 mars.

Le secteur de Rennes-sud se déclare intéressé par cette mobilisation et construit actuellement les formes d’action. Nous appelons les autres secteurs à se lancer dans la poursuite de cette lutte et soutiendrons toute initiative sur le 05 mars ou sur d’autres dates à suivre.

En attendant une mobilisation nationale pour l’éducation et les services publics.