Elections professionnelles Voir les résultats

Le gouvernement a déposé un projet de réforme de l’IRCANTEC qu’il veut imposer et valider avant le 31 décembre. Des propositions inacceptables aux conséquences profondément injustes pour les salariés : signez la pétition

En visite à Rennes le 7 novembre dernier, après avoir royalement ignoré les collègues venus « l’accueillir » dans le hall du lycée de Cesson Sévigné, le Ministre de Robien s’est attaché à convaincre les chefs d’établissement de la nécessité de passer à la vitesse supérieure dans l’élaboration des protocoles de remplacements courts.

Si notre académie traîne les pieds, c’est bien que l’opposition des collègues à ce dispositif est forte. Tout comme est forte l’opposition à la politique menée contre les services publics et l’Ecole en particulier, en témoignent les actions menées en continu depuis au moins 2ans. Le gouvernement aurait été et serait bien inspiré d’en tenir compte !

Le 6 décembre les personnels éliront leurs représentants aux CAPN et aux CAPA.
Voter c’est exprimer son attachement au paritarisme,
Voter pour le SNES FSU c’est voter pour des représentants combatifs et compétents, c’est faire le choix d’un syndicalisme unitaire, majoritaire ; c’est évidemment conforter la place de la FSU comme première fédération de la Fonction Publique d’Etat dans toutes les instances consultatives .
Nul doute que le gouvernement observera à la loupe les résultats. L’enjeu est donc très important.
Ces élections revêtent une dimension d’autant plus particulière que nous sommes face à un gouvernement qui partout, cherche à passer en force, qui renonce à toute ambition pour les jeunes, qui méprise les personnels et les met constamment sous pression, qui s’attaque sans merci aux services publics, qui brise les solidarités, ....

Le 6 décembre avec le SNES je fais entendre ma voix

Le 6 décembre votez et faites voter pour les listes présentées par les syndicats de la FSU