11 novembre 2022

Actualité académique

PORTER HAUT ET FORT NOS MÉTIERS AVEC LA FSU

Depuis la mobilisation du 29 septembre, la grève des raffineurs et celles qui se succèdent sur la question des salaires, le rapport de force dans le pays en faveur des salariées est en train de s’inverser. Dans l’Éducation nationale, les syndicats de la FSU ont permis de mettre au cœur du débat public le déclassement salarial de nos métiers.

Malgré la loi de transformation de la Fonction publique qui met à mal le paritarisme, les élues du SNEP, du SNES et du SNUEP, conservent une expérience utiile à tous les collègues. Dans les CAPA qui demeurent, au CSA, dans les groupes de travail, ils défendent l’application de règles communes et le respect des droits de chacun. Dans le même esprit, ils vous proposent cette publication spéciale « carrières » pour vous informer sur les règles d’avancement et de promotions et vos droits à congés, notamment. Elle présente aussi nos revendications pour une juste reconnaissance de nos métiers dans l’intérêt général.

La FSU poursuit sa bataille pour un rattrapage des pertes subies, une augmentation des salaires pour tous les personnels et sans aucune contrepartie. Elle se mobilisera contre toute réforme des retraites visant l’allongement des carrières.

Du 1er au 8 décembre 2022, en votant FSU, vous choisirez des élues présentes à vos côtés dans les établissements. Vous choisirez des élues déterminées à amplifier la dynamique sociale pour améliorer salaires et conditions de travail, promouvoir nos métiers et un projet ambitieux pour le service public d’Éducation.