Pour vous former et vous informer - Parce que c’est un droit - Pour rencontrer des collègues - Pour répondre aux besoins réels - Parce que les stages sont ouverts à tous

Prochain stage de l’année : #prchstg

Les comptes rendus des stages passés

Le programme des stages

La participation à un stage syndical ou pour formation syndicale est de droit jusque 12 jours par an et par agent, y compris les stagiaires !
Seule contrainte, la déposer auprès du chef d’établissement un mois avant la date du stage

Inscriptions en ligne aux stages de l’observatoire du SNES-Bretagne

A la fin de la procédure le module vous proposera une demande d’autorisation d’absence personnalisée que vous pourrez télécharger et déposer auprès de votre chef d’établissement 1 mois minimum avant la date du stage.

Toutefois, ci-dessous un modèle version papier à compléter de manière manuscrite :

Modèle d’autorisation d’absence

Prochain stage prévu pour l’année scolaire 2021 - 2022
L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
lundi 13 décembre de 9h30 à 16h30 au lycée Descartes à Rennes
Ce stage sera animé par :
- Séverine Lemière, maîtresse de conférences en gestion des ressources humaines à l’IUT Paris Descartes et membre du réseau de recherche MAGE (Marché du travail et Genre). Ses recherches portent sur l’égalité professionnelle et salariale entre femmes et hommes et elle est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. L’articulation de ces deux thèmes l’amène à développer une expertise récente sur l’impact des violences conjugales et intrafamiliales sur l’emploi des femmes. Elle est codirectrice du livre Le genre au travail, Recherches féministes et luttes de femmes, 2021
- Ludivine Debacq, représentante de la FSU au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel de l’Education Nationale et responsable du groupe égalité femmes hommes au SNES-national.

La participation à un stage vous dispense bien évidemment d’assurer vos cours, même en télétravail