Prochain stage de l’année : L’accueil des élèves allophones à l’école : bilan et perspectives - jeudi 3 mars

Pour vous former et vous informer - Parce que c’est un droit - Pour rencontrer des collègues - Pour répondre aux besoins réels - Parce que les stages sont ouverts à tous

Les comptes rendus des stages passés (12/03/2022)

Le programme des stages

La participation à un stage syndical ou pour formation syndicale est de droit jusque 12 jours par an et par agent, y compris les stagiaires !
Seule contrainte, la déposer auprès du chef d’établissement un mois avant la date du stage

Inscriptions en ligne aux stages de l’observatoire du SNES-Bretagne

A la fin de la procédure le module vous proposera une demande d’autorisation d’absence personnalisée que vous pourrez télécharger et déposer auprès de votre chef d’établissement 1 mois minimum avant la date du stage.

Toutefois, ci-dessous un modèle version papier à compléter de manière manuscrite :

Modèle d’autorisation d’absence

Prochain stage prévu pour l’année scolaire 2021 - 2022
Le prochain stage de l’Observatoire se tiendra en présentiel à Rennes (amphi du lycée Descartes) le jeudi 3 mars de 9h30 à 16h30 et aura pour thème « L’accueil des élèves allophones à l’école : bilan et perspectives ».
Ce stage sera animé par :

• Isabelle Rigoni, maîtresse de conférences en sociologie àl’INSHEA, Institut national supérieur formation et recherche - handicap et enseignements adaptés (Suresnes) et chercheuse au GRHAPES (Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires) et coautrice du livre Les enfants migrants à l’école, 2021

• Jérôme Motard, responsable du groupe ASH - Inclusion scolaire au SNES national

La participation à un stage vous dispense bien évidemment d’assurer vos cours, même en télétravail|