23 mai : rendez-vous avec le nouveau ministre

Decret robien, rentrée 2007, salaires… le 23 mai, interpellons le nouveau gouvernement

Cela fait maintenant six mois que nous sommes mobilisés (grèves, manifestation nationale à Paris, des centaines d’actions locales) pour obtenir l’abrogation du décret De Robien sur les services et un collectif budgétaire pour permettre que la rentrée 2007 se prépare sur d’autres bases.

Le résultat des élections présidentielles ne peut que décevoir et inquiéter tous ceux qui luttent pour une rupture avec les politiques conduites ces dernières années. Dans ce nouveau contexte, le SNES doit jouer tout son rôle d’organisation syndicale représentative porteuse des revendications et des propositions des personnels.

Dans quelques jours, un nouveau gouvernement sera nommé. Nous devons mettre immédiatement la pression sur le nouveau Ministre de l’Education Nationale pour que l’engagement de suspendre le décret De Robien pris par le candidat Nicolas Sarkozy au soir de notre grève du 20 mars dernier, soit tenu.

C’est pourquoi, nous appelons tous les personnels disponibles à interpeler le nouveau ministre de l’Education Nationale le mercredi 23 mai à PARIS.

Nous appelons les établissements à désigner un ou des délégués qui porteront les revendications de leurs collègues au rassemblement qui sera organisé (tentes et stands seront installés, des pancartes affichant les revendications des établissements seront exposées, des prises de parole et témoignages seront sollicités devant la presse etc.. )
Les délégués se rendront au Ministère pour appuyer la délégation devrait être reçue par le nouveau Ministre.

Les engagements pris doivent être respectés. Si ce n’était pas le cas, à nous d’en tirer les conséquences.

pour participer téléchargez, complétez et retournez le coupon ci-dessous